facebook

pinterest

instagram

 

09 81 60 62 81
Mon panier
Aucun article
>
logo-Bebethic.fr
» » Couverture
Couverture
Couverture

Filtrer par

La couverture ou le plaid de bébé

 

La couverture est une pièce de tissu que l'on va pouvoir utiliser pour garder bébé au chaud, dès la naissance. Elle va servir à l'emmitouffler pour lui permettre de conserver sa température corporelle qu'il ne peut pas réguler lui même les premiers temps. La couverture le protègera du froid, des courants d'air et des variations de température. Plus grande qu'un plaid, elle peut être d'été ou d'hiver, plus ou moins épaisse et dans différentes matières, synthétiques comme la microfibre ou naturelles comme le coton.

 

Les différentes matières utilisées pour la fabrication d'une couverture bébé

 

Les couvertures les plus qualitatives sont fabriquées avec des matières nobles telles que la laine, le cachemire ou le coton bio. 

Certaines ont des propriétés thermorégulatrices et sont donc efficaces contre l'excès de chaleur ou d'humidité, d'autres seront plus douces ou plus faciles d'entretien.

Dans le commerce les couvertures synthétiques ou polaires sont réalisées avec des fibres produites à partir de matières pétrolières donc chimiques, souvent imprégnées d'un traitement anti-bactérien.

Peu chères, elles sont aussi peu régulatrices de chaleur et peuvent être la cause d'allergies.

En plus du confort, certaines couvertures pour bébé proposent des qualités non négligeables pour un rapport qualité-prix très satisfaisant. 

La laine de mouton ou celle Mohair si elle est issue de la toison de la chèvre Angora seront utiles les mois d'hiver, en plus d'être des modèles de douceur, elles sont particulièrement chaudes.

Les couvertures en coton, plus légères, serviront toute l'année et même l'hiver dans des pièces tempérées.

 

 

Pourquoi choisir une couverture en coton bio pour bébé ?

 

Les couvertures en coton bio ont peu de risques de provoquer des allergies à bébé. En effet, si le coton utilisé est Oeko-tex 100 ou Gots, il ne contient pas de matières chimiques potentiellement allergisantes qui pourraient provoquer des irritations ou des réactions sur la peau fragile de bébé.

La peluche de coton est composées de fibres particulièrement douces. Il s'agit de la matière utilisée par Pitigaia (avec le lange de coton) pour la fabrication de sa gamme de couvertures bébé de différentes couleurs et motifs de 85 x 65 cm.

Les couvertures tricotées en coton bio d'Omis Pura sont un peu plus grandes avec des dimensions de 80 x 100 cm.

Ces couvertures en fibres 100% naturelles offrent un confort physiologique très important.

 

Quelle taille de couverture choisir pour bébé ? 

 

Pour emmailloter bébé, les premières semaines, une couverture de 80x100 cm est un bon choix. Il est inutile de prévoir des dimensions plus importantes, bébé risquerait de s'entortiller autour de la couverture.

Une couverture plus petite sera nécessaire pour les sorties en transat, dans le siège auto ou encore sur la poussette.

Pour le sommeil, il est préférable d'opter pour une gigoteuse, aussi appelée turbulette qui évitera à bébé des risques d'étouffement lorsque, par exemple, la couverture vient obstruer le passage d'air libre entre les barreaux du lit de sa chambre. Elle ne doit pas servir de couette pour les plus jeunes.

Pour la promenade, en hiver, la chancelière est beaucoup plus chaude et enveloppante. Elle protègera plus efficacement des grands froids.

 

Lorsque l'on doit choisir une couverture pour bébé, que ce soit en tant que parent ou pour faire un cadeau de naissance, il est préférable de tenir compte de la matière du produit, de l'indice TOG lorsqu'il est fourni, de l'utilisation que l'on souhaite en faire et de la saison. 

Fini, le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, le gris tradionnel, les couvertures bébé sont aujourd'hui déclinées dans différentes couleurs douces ou tendances parfois complétées par des motifs imprimés.

 

Pour plus de renseignements sur les couvertures bébé et enfant, contactez-nous !